Samsung se moque de l'absence de cette technologie chez Apple


Samsung s’est encore moqué d’Apple. Dans une vidéo publicitaire, le géant sud-coréen a raillé les utilisateurs d’iPhone, qui attendent patiemment l’arrivée de certaines technologies déjà disponibles sur ses propres smartphones.

Samsung s’est une nouvelle fois payé la tête d’Apple. Dans une publicité mise en ligne sur YouTube, la branche américaine de la marque a ouvertement tourné en dérision les utilisateurs d’iPhone.

Baptisé « On the fence » (« Sur la clôture » en français), le spot publicitaire montre un utilisateur d’iPhone qui hésite à se rendre du côté de Samsung. Le monde entre les deux écosystèmes est séparé par une haute clôture. Du côté des appareils Apple, on aperçoit plusieurs usagers derrière un MacBook. Hors champ, le monde de Samsung apparaît plus lumineux. L’herbe semble plus verte du côté de la marque sud-coréenne.

À lire aussi : Samsung se moque (encore) des iPhone 14 dans ses pubs et cela devient gênant

Samsung se moque de l’absence d’iPhone pliant

Assis sur la clôture, un utilisateur Apple s’adresse d’ailleurs à ses pairs : « du côté de Samsung, ils ont des smartphones pliants et une caméra épique ». Ceux-ci rétorquent en cœurs, avec la docilité d’un mouton de Panurge, qu’ils attendent l’arrivée de ces innovations sur leurs iPhone : « c’est ce que nous faisons, nous attendons. Nous attendons ». La séquence se conclut sur ce slogan limpide : « il est temps de franchir la clôture ».

Avec très peu de subtilité, Samsung se moque de l’absence d’iPhone avec écran pliant dans le catalogue de son rival. Le groupe tacle aussi, avec un peu plus de finesse cette fois, l’écosystème fermé d’Apple.

Ce n’est pas la première fois que Samsung pointe du doigt l’inexistence d’un iPhone pliant pour mettre en avant ses Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Lors de la keynote des iPhone 14, le compte Twitter de Samsung US s’était déjà exclamé : « faites-nous savoir quand il se plie ». En parallèle, la marque avait diffusé une publicité pour le Z Flip 4 qui s’adressait aux utilisateurs d’iPhone. La vidéo tentait de convaincre les irréductibles de l’iPhone de tenter l’aventure d’un smartphone pliant.

Leader incontesté de ce marché de niche, Samsung se vante de voler les clients de ses concurrents avec sa gamme de téléphones pliants. La marque grignoterait surtout les parts de marché d’Apple, qui reste le numéro un du haut de gamme grâce à ses iPhone. En Corée du Sud, les utilisateurs d’iPhone, âgés entre 20 et 30 ans, seraient particulièrement attirés par les Z Fold et Z Flip, assurait récemment Samsung.

Pas d’iPhone pliant avant plusieurs années

Contrairement aux autres fabricants, Apple n’a pas encore annoncé son intention de se lancer sur le marché du smartphone pliant. Aux dernières nouvelles, l’iPhone pliant ne serait d’ailleurs pas une réalité avant plusieurs années. Selon les analystes de CCS Insight, le géant de Cupertino devrait attendre jusqu’en 2025 avant de se lancer sur ce marché dominé par Samsung.

En amont, Apple commercialiserait d’autres appareils avec écran pliant. Par prudence, la firme californienne devrait d’abord présenter un iPad qui se plie. La sortie de cette tablette flexible serait prévue en 2024.

« En ce moment, cela n’a pas de sens pour Apple de fabriquer un iPhone pliant. Nous pensons qu’ils éviteront cette tendance et plongeront probablement un orteil dans l’eau avec un iPad pliant. Un iPhone pliable représente un risque très élevé pour Apple. Tout d’abord, il faudrait qu’il soit incroyablement cher pour ne pas cannibaliser les iPhone existants », déclare l’analyste Ben Wood.

Dans un rapport récent adressé à ses fournisseurs, Samsung abonde dans le même sens. Le géant de Séoul estime que son rival lancera d’abord un iPad pliant en 2024, avec un hypothétique iPhone pliant dans un second temps.



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.